Trouvez la réponse à vos questions

Nous accompagnons des milliers de TPE/PME, ASBL et indépendants chaque jour

FAQ

WinAuditor est une solution SaaS qui ne nécessite aucune installation, vous permettant de démarrer rapidement et sans effort.

Accessible directement depuis votre navigateur web, il élimine les contraintes liées aux téléchargements, configurations ou maintenances techniques.

Les mises à jour sont automatiques, garantissant que vous bénéficiez en permanence des dernières fonctionnalités.Conçu pour être intuitif, WinAuditor s’adapte à vos besoins en temps réel, tout en offrant une accessibilité depuis n’importe quel appareil connecté.

Idéal pour les équipes collaborant à distance, il centralise toutes vos données dans un environnement hautement sécurisé.

Avec WinAuditor, libérez-vous des complexités informatiques et concentrez-vous sur l’optimisation de votre comptabilité. Profitez d’une solution fiable, performante et évolutive, pensée pour simplifier vos processus dès le premier jour.


Nous garantissons les copies de sécurité de toutes vos données hébergées sur nos serveurs OVH.

Les données sont hébergées sur de multiples disques de très haute disponibilité

– Grace à la technologie RAID, toutes les données sont toujours enregistrées simultanément sur quatre disques, 2 à Roubaix et 2 à Strasbourg. Une 3ème copie en WORM se fait à Francfort après quelques minutes.

– Pour éviter tout risque de panne matérielle : tous les disques, toute l’infrastructure réseau et toute l’infrastructure électrique est systématiquement doublée.

– Une sauvegarde quotidienne est aussi faite et répliquée sur de multiples sites et conservée au minimum 1 an.

Plus de détail sur https://www.ovh.com/fr/dedicated-cloud/datastores.xml


Pour les fiduciaires, une licence de base de 65€ + 3,30€/dossier actif qui comprend :

  • Collaborateurs illimité
  • Tous les modules (CODA, SODA, Amortissements automatiques, Véhicules, DNA, Régularisations, Analytique, WinAuditor Assistant)
  • Support par téléphone et mail réactif
  • Sauvegardes, mises à jour et stockage
  • Récupération de vos historiques (Winbooks, BOB, Expert/M, Exact, Yuki, Adsolut, Horus, Wings, Popsy, Winbooks on web, Alpha, Adix, Octopus, Top Account, ProAcc)
  • Formations agréées ITAA (total 10h), E-Learnings 24/7, centre d’aide en ligne

Oui, vous pouvez donner un accès à vos clients à partir de 9,50€/mois/utilisateur.

Accès Connect & pay 9,50€/mois/utilisateur

Cet accès permet à votre client de déposer ces documents comptables, faire le suivi clients et fournisseurs, consulter ses informations bancaires, communiquer avec son gestionnaire de dossier et consulter ses tableaux de bord d’analyse et de gestion administrative.

Accès Easy Invoicing 22€/mois/utilisateur

En plus des fonctionnalités décrite dans connect & pay, cet accès permet à vos clients de facturer directement depuis WinAuditor et préparer des rappels.

En utilisant ce portail, vos clients seront déjà prêts pour la facturation électronique obligatoire à partir de 2026.


Oui, il existe 2 profils qui permettent à vos clients de tenir leur comptabilité eux-même.

A ce moment-là, vous avez un accès qui permet de faire les clôtures périodiques.

Accès Comptabilité complète 35€/mois/utilisateur

En plus des fonctionnalités décrite dans connect & pay, cet accès permet à vos clients de faire tous les encodages nécessaire pour les déclarations TVA.

Accès Gestion commerciale avancée 56€/mois/utilisateur

En plus des fonctionnalités décrite dans connect & pay, cet accès permet à vos clients de faire tous les encodages nécessaire pour les déclarations TVA ainsi que la facturation et les rappels.


  1. E-Learnings disponibles gratuitement et 24/7
  2. WinAuditor ACADEMY inclus dans votre abonnement

1 E-Learnings

Formez-vous 24/7 grâce à notre plateforme e-Learning : https://winauditor.thinkific.com/collections/fr

2 WinAuditor ACADEMY

Formations en présentiel réservées aux Experts-Comptables et Comptables travaillant en fiduciaire.

Nous disposons d’une salle de formation avec 20 ordinateurs à Waterloo.

Nous proposons 3 formations : base (4h), avancée (3h), immobilisés (3h)

Pour un total de 10h de formation agréée par l’ITAA (catégorie A)

2 options :

Sessions communes (max. 3 collaborateurs à la fois)

Sessions groupes (à partir de 7 collaborateurs)

Sessions communes :
Les collaborateurs peuvent s’inscrire via ce lien : https://www.eventbrite.be/o/winauditor-50059690963

Sessions pour les groupes :

Dates à définir ensemble


Il existe des tutoriels vidéos pour l’utilisation de chaque fonctionnalité :

Peut-être faire la liste avec a href avec

Pour vous accompagner dans vos premiers pas, voici quelques vidéos utiles :

– [[Video.Connection.Url]]

– [[Video.Import.Url]]

– [[Video.Payments.Url]]

– [[Video.Communication.Url]]

– [[Video.Dashboard.Url]]

– [[Video.Invoicing.Url]]

Il existe aussi un centre d’aide dédié aux entrepreneurs : https://winauditor-help-center.document360.io/docs/fr/portail-client


Vous avez d’autres questions ?

This site is registered on wpml.org as a development site.